BÉNIN : NICOLAS YENOUSSI EXPOSE LES RÉFORMES D’ASSAINISSEMENT DU SECTEUR DES IMPÔTS

Le secteur des impôts est une source de rentrée de devises pour l’État. Et il urge que ce secteur soit assainir. Car 3000 entreprises exerçaient au Bénin sans être dans le fichier du service des impôts. Mais actuellement avec les réformes, aucune entreprise ne pourra exercer au Bénin à l’insu du service des impôts.

Nicolas Yenoussou, DGI

Les réformes mises en place ont permis de mettre en contact la douane et les impôts et plus tard le service du budget à travers une plateforme. On note également la mise en place d’un système de paiement des impôts en ligne et à distance sans se déplacer et la délivrance des factures normalisées pour supprimer toute forme de fraude ou de détournement. Autant de réformes qui permettent à l’État de rentrer en possession de taxes.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Bénin : Inoussa Issa porte des éclairages sur les procédures de dédouanement des dons

dim Août 8 , 2021
Le ministère de l’économie et des finances en collaboration avec  le Haut conseil des Béninois de l’extérieur et le réseau ID 229 organisent une téléconférence ce dimanche 8 août. L’objectif est d’éclairer les Béninoises et Béninois sur l’essence des réformes engagées pour assainir les finances publiques depuis 2016. Le commandant […]