CCIB- BÉNIN: LE GOUVERNEMENT SOUTIENT LA CRÉATION DU CLUB D’INVESTISSEMENT DES FEMMES

L’initiation de la création du club d’investissement des femmes du Bénin a reçu l’assentiment et le soutien du gouvernement qui est représenté par le Ministre d’État chargé du développement  et  de la coordination de l’action gouvernementale Abdoulaye Bio Tchané. La création de ce regroupement d’entrepreneures vient à point nommé pour combler un déficit, et rehausser la participation des acteurs béninois à la bourse régionale des valeurs mobilière BRVM qui reste jusqu’à ce jour minimale.

Le gouvernement soutient la création du club d’investissement des femmes

Il a par ailleurs insisté sur la création du fond d’investissement qui vient résoudre un problème crucial de financement pour les entrepreneurs féminins. Les femmes sont confrontées à une situation socio- culturelle qu’est l’accès au foncier et le minimum de fonds pour lancer une entreprise. C’est pour résoudre ces diverses anicroches que le club d’investissement voit le jour. Selon le ministre Abdoulaye Bio Tchané, l’État a besoins de ces fonds pour accompagner les entrepreneurs. A noter que le club d’investissement des femmes du Bénin est inspiré du WIC Sénégal, il reçoit le soutien d’ONU-Femme.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BÉNIN : LE CLUB D'INVESTISSEMENT DES FEMMES SÈME LE GERME DE LA PROSPÉRITÉ

sam Août 7 , 2021
Très déterminées à œuvrer pour l’épanouissement et l’émancipation de la femme béninoise sur le plan entrepreneurial, les femmes du club d’investissement des femmes du Bénin, viennent d’attribuer un nom au fonds d’investissement des femmes qui est porté sur les fonts baptismaux ce jour dans la salle de conférences de la […]