BÉNIN : MOTIVATION DE LA MISE PLACE DU CLUB D’INVESTISSEMENT DES FEMMES

Le Club d’investissement des femmes du Bénin est un réseau mis en place par les femmes afin d’aider les entreprises féminines du Bénin à se développer, telle est la mission que s’est assignée le club d’investissement des femmes du Bénin. Le club dans ses ambitions, prétend créer un fonds de soutien de micro et petites entreprises et à la promotion de l’entrepreneuriat féminin.

Permettre aux femmes de participer au développement de leur nation à travers leurs innovations, leur détermination à entreprendre et à réussir. Pour cela, il a pour vision de donner aux femmes un accès privilégié aux instruments financiers modernes au service d’un développement économique inclusif. Il vise à mettre en place des mécanismes de financements innovants pour les femmes, promouvoir le leadership et l’entrepreneuriat féminin, positionner les femmes en tant qu’actrices économiques plutôt que spectatrices et accélérer l’émergence économique inclusive des femmes au Bénin. Il faut noter que le Club met en place ce jour le fonds d’investissement  qui sera suivi du volet académique pour la formation des femmes et enfin de la mise à disposition des capitaux aux femmes entrepreneures.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BÉNIN : PRÉSENTATION DES POINTS INSCRITS DANS L'ORDRE DU JOUR DE L'AG

sam Août 7 , 2021
Les travaux de l’AG se poursuivent, avec la mise en place du présidium qui se chargera d’ici peu d’exposer les travaux du comité préparatoire.   Les membres passeront ensuite à la validation du nom du club, la lecture et l’adoption de statut et règlement intérieur du club, puis à l’élection de […]