La nouvelle tribune était depuis quelques mois sous le coup d’une sanction d’interdiction prononcée par l’autorité en charge de la régularisation des médias au Bénin. La levée de la dite sanction a été prononcée par une correspondance adressée au Directeur du média ce jeudi 5 août 2021.
La Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) a prononcé la levée de sa décision nº18-034/HAAC du 26 juillet 2018 portant interdiction de parution du journal ‘’La Nouvelle Tribune’’. C’est ce qui ressort de la correspondance du 5 août 2021, adressée par la HAAC à la Nouvelle tribune. Le quotidien peut donc désormais recommencer ses activités de parution. C’est ce que précise l’article 2 de la correspondance à travers la formule : « la présente décision prend effet pour compter de la date de sa signature … ».

Le promoteur et Directeur de Publication de ”La Nouvelle Tribune » Vincent Folly a exprimé sa satisfaction de cette levée de sanction. << Je suis très heureux de ce dénouement, couronnement du combat que nous menons depuis trois ans. Je suis encore sous le coup de l’émotion. Je remercie tous ceux qui nous ont soutenus dans cette bataille », a-t-il laissé entendre.
La nouvelle tribune absous de sa sanction, les regards se tournent désormais vers les autres médias encore sous le coup de la sanction de la HAAC notamment Sika TV et Soleil FM.
La rédaction