PRESSE BÉNINOISE : LA HAAC LÈVE LA SANCTION D’INTERDICTION DE LA NOUVELLE TRIBUNE

La nouvelle tribune était depuis quelques mois sous le coup d’une sanction d’interdiction prononcée par l’autorité en charge de la régularisation des médias au Bénin. La levée de la dite sanction a été prononcée par une correspondance adressée au Directeur du média ce jeudi 5 août 2021.

La Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) a prononcé la levée de sa décision nº18-034/HAAC du 26 juillet 2018 portant interdiction de parution du journal ‘’La Nouvelle Tribune’’. C’est ce qui ressort de la correspondance du 5 août 2021, adressée par la HAAC à la Nouvelle tribune. Le quotidien peut donc désormais recommencer ses activités de parution. C’est ce que précise l’article 2 de la correspondance à travers la formule : « la présente décision prend effet pour compter de la date de sa signature … ».

Le promoteur et Directeur de Publication de ”La Nouvelle Tribune » Vincent Folly a exprimé sa satisfaction de cette levée de sanction. << Je suis très heureux de ce dénouement, couronnement du combat que nous menons depuis trois ans. Je suis encore sous le coup de l’émotion. Je remercie tous ceux qui nous ont soutenus dans cette bataille », a-t-il laissé entendre.

La nouvelle tribune absous de sa sanction, les regards se tournent désormais vers les autres médias encore sous le coup de la sanction de la HAAC notamment Sika TV et Soleil FM.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

FOOTBALL: LIONEL MESSI A DIT OUI AU PSG

ven Août 6 , 2021
Lionel Messi a quitté le Barça et pourrait signer au PSG… Le mercato s’agite toujours à quelques heures de la reprise de certains championnats comme la Ligue 1. Il n’y a pas encore d’accord mais Lionel Messi a informé le PSG de sa volonté de jouer au club la saison […]