PARLEMENT BÉNINOIS : LES DÉPUTÉS OUTILLÉS SUR LA LUTTE CONTRE LES HÉPATITES VIRALES

Le président de l’Assemblée nationale Louis Vlavonou a lancé ce  jeudi 05 août 2021 les travaux d’un atelier parlementaire de renforcement des connaissances des députés béninois sur la lutte contre les hépatites virales.

Aboutir à la mise en place d’un  mécanisme de participation efficace de lutte contre les hépatites virales, c’est l’objectif poursuivi par l’atelier qui a démarré ce jour. Grâce aux différentes communications prévues dans le cadre de ce renforcement de capacités, la représentation nationale sera davantage outillée sur les mécanismes de lutte contre les hépatites virales. Et ceci sur l’initiative du Réseau des parlementaires pour l’élimination des hépatites. Ouvert par la première autorité parlementaire, il faut noter que cette activité bénéficie de l’accompagnement de plusieurs acteurs du monde sanitaire au nombre desquels figurent : le ministère de la santé, l’Alliance Afrique francophone pour l’élimination des hépatites virales (AAFHe), l’Alliance béninoise des organisations de la société civile contre les hépatites virales (ABOSCHVI) et l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BÉNIN : PREMIERE REUNION DE LA COMMISSION AD’HOC « LOBBYING » DE LA CCR-UEMOA À COTONOU

jeu Août 5 , 2021
Mise en place il y a quelques mois, la Commission ad’hoc « Lobbying » de la Chambre Consulaire Régionale de l’UEMOA (CCR-UEMOA) mandature 2021-2024, a tenu sa première réunion le mercredi 4 août 2021 à Cotonou. L’activité s’est tenue en présentiel et par visioconférence dans les locaux de la Chambre […]