JO-TOKYO 2020 : FABRICE ZANGO DÉCROCHE LA MÉDAILLE DE BRONZE AU TRIPLE SAUT

Fabrice Zango a terminé troisième du concours en triple saut aux jeux olympiques de Tokyo. Le burkinabè décroche ainsi la première médaille de bronze pour son pays aux JO.

Les jeux olympiques de Tokyo vont de bon train avec de grandes sensations. Les nations africaines font bonne impression grâce à leurs valeureux représentants qui se battent pour une finalité honorable. Après les grands frissons qu’ont engendré les prestations des ivoiriens, des Béninois et d’autres, y figure le Burkina Faso. Qui de par son représentant Fabrice Zango impressionne, et se hisse le plus haut possible. Favoris, le Burkinabé Hugues-Fabrice Zango a réalisé un saut à 17,47 m, loin derrière le Portugais Pedro Pichardo sacré également pour la première fois de sa carrière avec un bond à 17,98 m.

Grâce à sa prestation, l’international termine à la troisième place et offre au Burkina Faso la première médaille olympique de son histoire. « Fierté nationale. Merci pour cette médaille. Bravo Hugues Fabrice Zango », a aussitôt réagi le président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré, après la bonne impression de son athlète au triple sauteur.

Rappelons que Fabrice Zango est un recordman, il avait déjà obtenu la médaille de bronze aux Mondiaux de Doha en 2019.

La Rédaction

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BÉNIN: VICTORIEN DOUGNON ET N’GUESSAN DAVID BIENTÔT RÉCOMPENSÉS POUR LEURS INNOVATIONS

jeu Août 5 , 2021
Les deux lauréats du Programme PARI 2020 de la CEDEAO, Dr Victorien Tamègnon Dougnon, de l’université d’Abomey Calavi et le Prof. N’Guessan Jean David de l’université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, seront récompensés pour leurs efforts le 6 et le 10 août 2021. Les cérémonies de remise des prix auront lieu à […]
First Afrique Tv