Prévue du 9 janvier au 6 février 2022, le Cameroun s’active dans les préparations pour le bon déroulement de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN).
Le Cameroun veut embellir les villes où se disputeront les rencontres. A exactement 6 mois du démarrage officiel de la 33ème Coupe d’Afrique des nations de football, le Cameroun est sous le feu des projecteurs notamment en ce qui concerne la préparation. Ainsi, le pays des lions indomptables a pensé à une idée géniale. Présenter le meilleur visage du pays aux visiteurs. À cet effet, le Premier ministre, Joseph Dion Ngute, insiste sur la mobilité urbaine, l’embellissement des villes, mais aussi des activités culturelles.

Selon « CameroonMagazine », le président camerounais a donné des instructions aux ministres de la Décentralisation, de l’Aménagement urbain, des Arts et de la Culture, des Sports et des Transports. Il s’agit notamment de veiller sur les aspects d’animation culturelle, de sécurité, de transport, de paysage et de mobilité urbaine, pour un bon accompagnement des délégations étrangères.
Les villes de Yaoundé, Douala, Limbé, Buea, Bafoussam et Garoua, qui accueillent la compétition, doivent notamment être assainies et mieux embellies.
Tout est en train d’être passé au peigne fin pour que l’organisation soit excellente.
La Rédaction