BÉNIN : PREMIERE REUNION DE LA COMMISSION AD’HOC « LOBBYING » DE LA CCR-UEMOA À COTONOU

Mise en place il y a quelques mois, la Commission ad’hoc « Lobbying » de la Chambre Consulaire Régionale de l’UEMOA (CCR-UEMOA) mandature 2021-2024, a tenu sa première réunion le mercredi 4 août 2021 à Cotonou. L’activité s’est tenue en présentiel et par visioconférence dans les locaux de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin.

Inscrit dans la logique du lancement des activités de la mandature 2021-2024 de la Commission ad’hoc « Lobbying » de la CCR-UEMOA, la 1ere réunion de la commission s’est attelée à examiner les termes de référence de la Commission ad’hoc, les orientations et les actions prioritaires à mettre en œuvre durant la mandature 2021-2024 et faire valider certains dossiers. Le Président de la Commission ad’hoc, Arnauld Akakpo a invité les participants à formuler des propositions pertinentes, en vue de bâtir une communauté d’affaires forte et prospère au sein de l’Union.

A l’ouverture des assises qui s’inscrivent dans le cadre du lancement des activités de la mandature 2021-2024 de la Commission ad’hoc « Lobbying » de la CCR-UEMOA, Arnauld Akakpo, Président de la Commission ad’hoc, a exhorté les participants à formuler des propositions pertinentes, en vue de bâtir une communauté d’affaires forte et prospère au sein de l’Union.

Pour Daouda Coulibaly, Président de la CCR-UEMOA, les conclusions de cette assise sont très attendues. Il a donc recommandé à ce que des recommandations soient faites pour renforcer efficacement les relations de partenariats entre le secteur privé de l’espace UEMOA et les acteurs économiques du reste du monde.

Il faut noter par ailleurs que la réunion a été marquée par la participation d’un certain nombre d’acteurs à savoir : les membres de la CCR-UEMOA pour le Bénin, les élus consulaires du Bureau de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin (CCIB), certains représentants du Patronat du Bénin, le directeur général de la CCR-UEMOA, Mariétou Coulibaly et M. Thimothée Dabire, Statisticien-Economiste, Ibraima Jalo, vice-président de la Commission ad ’hoc, Louis Speet, Amede Conseiller Spécial du Président de la CCR-UEMOA et Kossi Amétépé Gle, Membre de la CCR pour le Togo.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BÉNIN : JOËL AÏVO ET SES CO-ACCUSÉS RETOURNENT EN PRISON

ven Août 6 , 2021
n deuxième audition devant les juges de la CRIET jeudi 05 août 2021, l’opposant Joël Aïvo devra encore patienter avant de connaître le sort qui est le sien. Présenté au juge pour la deuxième fois hier dans une procédure de flagrant délit, la cour s’est déclarée incompétente pour connaître du […]