JO TOKYO 2020 : ODILE AHOUANWANOU HISSE LE BÉNIN

L’athlète béninoise Odile Ahouanwanou impressionne. 3ème du 200 m à l’issue de la première journée, elle créé la surprise et termine la journée à la cinquième place en accumulant 3867 points.

Le Bénin fait bonne impression aux Jeux olympiques de Tokyo ! En effet, la championne béninoise, Odile Ahouanwanou a fait preuve d’une bonne prestation pour le 100 m haies, le saut en hauteur, le lancer de poids. A la fin de ces épreuves, la béninoise a fini, 3ème de sa série, par le 200 m : 23’’85. Aujourd’hui, à l’occasion de la 2ème journée, elle affrontera les épreuves du saut en longueur, du lancer de javelot, et du 800 m.

Odile Ahouanwanou

Le classement des participants s’opère par l’addition des points de chaque épreuve selon un barème d’équivalence élaboré par l’instance faîtière de la discipline.

Pour rappel, l’heptathlon est le combiné de sept épreuves d’athlétisme, réunissant plusieurs disciplines dont 4 sont courues le premier jour et 3 le lendemain.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

KENYA: INTERDITION DES IMPORTATIONS DE POISSONS EN PROVENANCE DE LA CHINE.

mer Août 4 , 2021
Les autorités Kényanes ont l’intention d’interdire l’importation des poissons sur leur sol, notamment ceux en provenance de la Chine.  Ceci intervient dans un contexte de concurrence déloyale avec les pêcheurs locaux. Une loi sera bientôt introduite à l’assemblée nationale par la commission de l’agriculture du parlement pour censurer l’importation des […]