JUSTICE / CRIET : 08 ANS DE PRISON FERME REQUIS CONTRE GEORGES BADA.

La cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a ouvert ce matin l’audience sur le dossier des 39 ha. Le ministère public a requis 8 ans d’emprisonnement et une amende de 5 millions contre l’ancien maire de la commune d’Abomey calavi.

GEORGES BADA

Fausse expropriation d’un domaine de 39 hectares, c’est l’affaire dans laquelle sont impliqués Georges Bada et ses co-accusés. Ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs, escroqueries et abus de fonction. Ledit domaine s’étend de la mairie d’Abomey calavi à la cité Arconville. Une affaire pendante devant la justice depuis le mandat de l’ancien maire Patrice Houssou-Guèdè qui a été reconduite en conseil communal par Georges Bada, ce qui lui a permis d’engager le processus de dédommagement, nonobstant l’ordonnance du juge d’instruction. Plusieurs responsables ont été écoutés par le procureur comme les anciens maires d’Abomey-Calavi, notamment Liamidi Houénou De Dravo, Patrice Comlan Hounsou-Guèdè et Georges Bada, les chefs d’arrondissement et anciens conseillers communaux de la 3ème mandature, des cadres de la mairie, les membres du comité ad’hoc mis sur pied par l’équipe Bada, le ministre Barnabé Dassigli, le préfet Jean-Claude Codjia, le liquidateur de la Zopah et les bénéficiaires des réserves administratives et bien d’autres personnes impliquées dans cette affaire domaniale.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

CHAMPIONNAT D’AFRIQUE DE ROLLER SPORTS : LES REPRESENTANTS DES NATIONS PRÉSENTS A COTONOU

mar Août 3 , 2021
A l’occasion de la quatrième édition du championnat d’Afrique de Rollers, les différents acteurs de divers pays joignent le Bénin. Prévu pour démarrer mardi 03 juillet, les autorités béninoises ont déjà accueilli presque tous les participants. A quelques heures du démarrage officiel de la 4ème édition du championnat d’Afrique de […]