La première phase groupée de la ligue nationale de Handball du Bénin a débuté lundi 02 août 2021. Avec de grandes performances, les spectateurs ont assez nourri leurs yeux. Première journée réussie, la compétition s’étend jusqu’au dimanche 8 août avec de grands matchs en perspective.
C’est au Hall des arts et loisirs de Cotonou et au Camp Guézo que tout se passe. A l’occasion de cette première journée de la phase 1 de la ligue nationale de handball qui s’est jouée lundi 02 août, 5 matchs ont eu lieu. Ainsi, du côté des Dames, ASO Modèle de Porto-Novo s’est imposé face aux militaires d’Adjidja des Forces armées du Bénin (FAB) sur un score de 15-18 a l’issue d’un match serré et très équilibré. Dans la foulée, Flowers HBC a aussi eu raison de son adversaire de la première journée, les dames de l’Association sportive du Port autonome de Cotonou (ASPAC) sur la marque de 20-25.

Chez les Hommes, le spectacle était aussi au rendez-vous. ASO Modèle s’est imposé face aux Buffles de Parakou, 26-25 alors que ASPAC a disposé logiquement de la modeste formation de ABO Sports, 25-16.
Après cette première journée bien garnie, la compétition se poursuit ce mercredi avec les matchs de la deuxième journée. Prévus pour ce mardi à la base, ils sont reportés pour cause de la situation sanitaire.
La Rédaction