Jean-Baptiste Houngue condamné à cinq ans d’emprisonnement dont deux fermes et à deux cents mille de francs CFA d’amende ce lundi dans une affaire de corruption au port autonome de Cotonou.
Il aurait fallu des mois pour que le verdict tombe. Aux termes des plaidoyers à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), Jean-Baptiste Houngue est condamné à cinq ans d’emprisonnement dont deux fermes et deux cents mille francs CFA d’amendes , Rodrigue GLELE KAKAI, écope de 5 ans d’emprisonnement dont deux fermes et à cinquante millions de francs CFA d’amende et enfin, Frédéric Béhanzin à cinq ans d’emprisonnement dont un ferme et à deux cents mille francs CFA d’amendes.
Ils sont inculpés pour corruption et abus de fonction dans une affaire de passation de marchés publics au Port autonome de Cotonou. Jean-Baptiste Houngue, ex-membre de l’unité présidentielle de suivi des projets pour la mise en œuvre du PAG est inculpé pour abus de confiance et corruption. A noter que ce dernier est l’un des soutiens du président patrice TALON.
La rédaction