BÉNIN : COTONOU ABRITE LA RÉUNION PRÉPARATOIRE DE LA 30ÈME SESSION DE LA CIPRES

Le Bénin accueille du 27 au 29 juillet 2021, par visioconférence, la réunion préparatoire du Comité des Experts dans le cadre de la 30ème session ordinaire du Conseil des Ministres de la Conférence Interafricaine de la Prévoyance Sociale (CIPRES) et ceci sous le parrainage du Président de la République Patrice TALON. Les  activités ont été lancées dans la salle Baobab 1 du Novotel Orisha à Cotonou.

Comme à l’approche de chaque session ordinaire du Conseil des Ministres de la CIPRES, le comité des Experts se réunit afin de faire des propositions claires pouvant faciliter les travaux au cours du Conseil prévu lui-même en décembre prochain à Cotonou. Les travaux de la présente assise tourneront autour des propositions de projets de décisions, de règlements, de directives et de profondes réformes susceptibles de rendre les Institutions de sécurité sociale plus efficientes dans l’exercice de leur mission.

Dès l’entame des travaux, le Président de la Commission de Surveillance et Président du Comité d’Experts par intérim, René Houessou a tenu à remercier les autorités béninoises en général et particulièrement le Président de la République Patrice TALON dont le pays accueille la 30ème session ordinaire de la CIPRES. Il n’a pas manqué de rappeler à ses pairs les défis à relever : «  Messieurs les Experts, nous aurions à travailler pendant deux jours par visioconférence pour préparer la 30ème session ordinaire du Conseil des Ministres de la CIPRES. Nous devons donc diligemment nous mettre au travail pour que tous les 24 dossiers soient examinés afin d’être soumis à l’appréciation et à l’adoption du Conseil des Ministres de la CIPRES le jeudi 29 juillet prochain »

Pour Victorin HONVOH Directeur de cabinet du Ministre du Travail et de la Fonction Publique et représentant du ministre à cette assise, c’est une grande responsabilité qui est mise à la charge des experts. Mais, il affiche une certaine assurance en la qualité des échanges et des recommandations de ces acteurs clés que sont les Experts. « J’ai la certitude que votre assise contribuera de façon significative à une meilleure prise de décision par le Conseil des Ministres, qui est le principal organe statutaire de la CIPRES qui se réunit deux fois par an en session ordinaire » affirme-t-il.

La direction

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BÉNIN : ADOPTION DU DÉCRET DE NOMINATION DANS LES UNIVERSITES PUBLIQUES

ven Juil 30 , 2021
Dans le cadre de la réforme de l’enseignement supérieur, le gouvernement a procédé à l’adoption, le mercredi 28 juillet 2021, en conseil des ministres du décret portant nomination dans les Universités publiques. Le rendez-vous hebdomadaire du conseil des ministres s’est également consacré l’adoption de plusieurs décrets portant nomination des membres […]
First Afrique Tv