BENIN : UN GUICHET MIS EN SERVICE POUR LES DÉTENTEURS DE BAC ÉTRANGER

Dans le cadre du classement des nouveaux bacheliers dans les établissements de formations des universités publiques du Bénin, l’administration béninoise a mis en service un guichet auprès duquel les Béninois titulaires d’un Bac étranger obtenu au titre de l’année 2021 peuvent déposer leurs dossiers.

C’est à travers un communiqué du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique daté du mardi 27 juillet 2021 et signé des mains du directeur de cabinet que l’information a été portée à la connaissance du public. Les bacheliers concernés pourront donc se rapprocher de la Direction générale de l’enseignement supérieur (DGES) du lundi 02 au vendredi 06 août 2021 entre 09 heures et 11 heures. Il faut noter que les bacheliers concernés par ce communiqué sont ceux âgés de 21 ans au plus au 31 décembre 2021. Ils doivent constituer un dossier composé de : une copie de l’acte de naissance, un certificat de nationalité, l’original plus une copie du relevé de notes, une copie de l’attestation de dépôt de demande d’authenticité du diplôme de baccalauréat et un formulaire à retirer à la DGES.

La rédaction

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BÉNIN : LA COUR SUPRÊME CONFIRME LA CONDAMNATION DU JOURNALISTE IGNACE SOSSOU

mer Juil 28 , 2021
Saisie par le journalisme Ignace Sossou pour un réexamen du sa condamnation, la Cour suprême s’est statuée sur le dossier ce vendredi 23 juillet 2021. Initialement condamné par un arrêt de la cour d’appel à une peine de 12 mois de prison dont six mois ferme pour « harcèlement par le […]
First Afrique Tv