BÉNIN : FRANÇOIS ABIOLA DÉSIGNÉ POUR REMPLACER ADAM SOULÉ AU CONSEIL ÉLECTORAL.

L’honorable François Abiola a été choisi par les députés pour remplacer Abou Bakary Adam Soulé actuellement membre du Conseil Électoral. Le vote qui a permis sa désignation a eu lieu à l’Assemblée ce mardi 27 juillet 2021.

Le départ de l’honorable Abou Bakary Adam Soulé pour siéger au sein du conseil électoral a laissé un vide à l’Assemblée nationale. Il urge qu’un remplaçant soit choisi pour poursuivre sa mission. Ainsi, à la faveur d’un vote tenu à l’Assemblée ce mardi 27 juillet 2021, François Abiola du Bloc Républicain a été désigné à l’unanimité des députés. Un scrutin dont le résultat donne 80 votants, 80 oui et 00 abstention. Il faut noter que Bakary Adam Soulé a démissionné peu après sa désignation par la minorité parlementaire. Rappelons que lors de l’installation des membres du Conseil électoral, le président Patrice Talon avait souhaité qu’une femme soit désignée pour siéger au sein de l’institution en remplacement du démissionnaire Adam Soulé. Malheureusement, les députés n’ont pas satisfait au vœu du chef de l’Etat.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

COVID-19 : UNE NOUVELLE VAGUE DE CONTAMINATION ENREGISTRÉE PAR LE BURUNDI

mer Juil 28 , 2021
Depuis quelques jours, le Burundi enregistre une montée en puissance du nombre de cas de personnes atteintes du Corona virus principalement dans deux communes du nord du pays. En l’espace d’une semaine près de 600 nouveaux cas ont été testés positifs à la maladie. La situation sanitaire de Kiremba et […]