En raison des incidences intervenues au cours de son match face à Al Ahly, l’Espérance sportive de Tunis a été sanctionnée par la commission de discipline de la CAF.
L’Espérance sportive de Tunis lourdement punie. La commission de discipline de la CAF a réagi face aux incidences qui sont survenues lors du match de demi-finale de la ligue des Champions. Ce match a opposé l’Espérance sportive de Tunis au Al Ahly. Après cette rencontre, la Confédération Africaine de Football a sanctionné le club tunisien de quatre matchs à huis clos dont deux avec sursis.
En effet, le 19 juin dernier, avant le coup d’envoi du match, des affrontements entre des supporters Sang et Or et la police avaient éclaté dans l’enceinte du stade olympique de Radès. Les forces de l’ordre ont dû répondre aux violences des fans par des tirs de gaz lacrymogène. Ces incidents avaient amené les arbitres à repousser d’une heure le coup d’envoi.

Une amende de 15O.OOO dollars a été également imposée à L’Espérance Sportive de Tunis.
Le communiquÉ
« La commission de discipline de la Confédération Africaine de Football a infligé une sanction de huis clos à l’Espérance Sportive de Tunis à la suite des dépassements enregistrés au cours du match disputé face à Al Ahly en Ligue des Champions.
La formation espérantiste a été sanctionnée de quatre matchs à huis clos dont deux avec sursis.
En cas de débordements de la part des supporters de l’Espérance Sportive de Tunis au cours des deux prochaines années, deux autres matchs à huis clos lui seront imposés.
Par ailleurs, une amende de 167 mille dinars a été infligée à la formation espérantiste. »
La Rédaction