L’instance dirigeante du football régional CECAFE a communiqué lundi 26 juillet, les nouvelles dates du déroulement du tournoi qualificatif de la ligue des champions féminine dans la zone CECAFE.

La CECAFE tient sa nouvelle date. Dans la journée du 26 juillet, le Conseil des Associations de Football d’Afrique de l’est CECAFE a annoncé la nouvelle date du déroulement du tournoi qualificatif de la ligue des champions féminine de la zone CECAFA. Prévue pour le 17 juillet dernier, elle va finalement se tenir du 07 au 21 août à Nairobi au Kenya. Normalement, 09 clubs venus de 09 pays devraient prendre part à cette compétition. Mais ils ne seront que huit clubs après le retrait du Scandinavian WFC, représentant du Rwanda.
Ces clubs sont répartis en trois groupes. Il s’agit du groupe C composé de deux clubs à savoir : Vihiga Queens du Kenya et FAD Club du Djibouti. Le groupe A regroupe, Lady Doves d’Ouganda, Simba Queens de la Tanzanie et PVP FC du Burundi. Et le groupe B qui est composé du Commercial Bank FC d’Ethiopie, Yei Joint Stars FC du Soudan du Sud et New Génération du Zanzibar.
Notons que le communiqué du CECAFA n’a pas indiqué si de nouveaux tirages seront effectués pour diviser les 8 équipes en deux groupes de 4 chacun. On va donc devoir patienter pour savoir plus sur l’organisation de ce tournoi dans les jours à venir.
La Rédaction