HANDBALL – LIGUE NATIONALE PRO: LA PHASE 1 GROUPEE PROGRAMMEE

La phase zonale de la Ligue professionnelle de Handball est désormais clôturée. Depuis le week-end écoulé, les idées sont figées sur la première phase groupée du championnat National.

Serge AKAKPO, premier vice-président de la fédération béninoise de handball

Les choses sérieuses commencent bientôt en championnat national de handball. A travers une correspondance adressée aux sept (7) clubs professionnels (4 chez les dames), le premier vice-président (PVP) de la fédération béninoise de handball, Serge Akakpo, a situé lesdits clubs sur la date de la tenue de cette phase. Un championnat professionnel qui se joue dans un contexte sanitaire assez spécial. Une situation qui impose à la fédération d’exiger aux différentes équipes, la présentation de la liste de leurs délégations accompagnées de la preuve d’un test PCR et ou TDR de moins de 72 heures d’après Bénin-Sport.

En effet, cette phase 1 groupée, va mettre en confrontation tous les sept (7) clubs Pro chez les messieurs et les quatre (4) clubs chez les dames. Les rencontres se disputeront en phase aller-retour du 1er au 8 août 2021 au stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou. Ensuite, se jouera la phase 2 groupée toujours en linéaire à l’issue de laquelle la dernière équipe au classement descendra en amateur et les 6 autres équipes disputeront le play-off. Chez les dames, il n’y aura pas de descente.

La Rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

TUNISIE: LIMOGEAGE DU PREMIER MINISTRE ET SUSPENSION DES TRAVAUX DU PARLEMENT

lun Juil 26 , 2021
Les tunisiens sont sortis dans les rues manifester leurs mécontentements à l’égard des dirigeants tunisiens, une action dont la conséquence directe a été l’annonce par le président de la République tunisienne Kaïs Saïed de la décision de limoger le chef du gouvernement Hichem Mechichi et la suspension des travaux du […]