BÉNIN: LE PROGRAMME D’ASSAINISSEMENT PLUVIAL SOUTENU PAR LA BOAD

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a accordé un prêt d’environ 36 millions de dollars au Bénin dans le cadre du financement du programme d’assainissement pluvial des villes.

Le ministre d’Etat du Bénin, chargé de l’Economie et des Finances, Romuald Wadagni, et le président de la BOAD, Serge Ekué ont signé vendredi dernier à Cotonou, l’accord relatif au  financement du programme d’assainissement pluvial des villes secondaires (PAPVS) dans la ville de Parakou. Au cours de la cérémonie le président de la BOAD, Serge Ekué a déclaré : « Je me réjouis d’avoir signé avec le ministre d’Etat Romuald Wadagni, l’accord de prêt relatif au programme d’assainissement des villes secondaires au Bénin visant à réduire la vulnérabilité des populations face aux risques d’inondations ». Il faut noter que les travaux concernés par cet accord de prêt de la BOAD pour la ville de Parakou sont, la construction de 12.041 mètres linéaires de collecteurs primaires et secondaires et de 1.882 mètres linéaires de voies urbaines. Il est également prévu la réalisation d’actions d’accompagnement, notamment la construction des murs de clôture des écoles primaires publiques de Tranza, de Zongo 1 et du CEG de Nima ; la construction de deux points de regroupement de déchets solides urbains sur le territoire communal de Parakou ; la construction d’un module de trois classes avec bureau Directeur et installations d’équipements sanitaires ainsi que des actions de renforcement des capacités d’intervention de la mairie de Parakou et des populations bénéficiaires pour une meilleure protection de l’environnement urbain et du cadre de vie.

La rédaction

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BÉNIN : AMNESTY OUTILLE UNE VINGTAINE DE JEUNES SUR LA RÉDACTION DES RECOURS

lun Juil 26 , 2021
Amnesty International Bénin a organisé, la 3ème édition de la formation sur la rédaction des recours. Elle a eu lieu au Codiam à Cotonou du vendredi 23 au samedi 24 juillet 2021. Organisée dans le but de renforcer les capacités des jeunes en matière de protection et de défense des […]
First Afrique Tv