BÉNIN : AMNESTY OUTILLE UNE VINGTAINE DE JEUNES SUR LA RÉDACTION DES RECOURS

Amnesty International Bénin a organisé, la 3ème édition de la formation sur la rédaction des recours. Elle a eu lieu au Codiam à Cotonou du vendredi 23 au samedi 24 juillet 2021.

Organisée dans le but de renforcer les capacités des jeunes en matière de protection et de défense des droits humains, la 3ème édition de la formation sur la rédaction des recours, a réuni 20 jeunes de 18 à 24 ans issus des mouvements et associations de défense des droits humains. Amnesty International Bénin, à travers cette formation périodique, vise à amener les jeunes à participer activement à la création d’un monde où chacun peut jouir de ses droits et de faire d’eux, des citoyens engagés et véritablement actifs pour la cause de la protection et la défense des droits humains. A l’issue de cette formation, les participants seront donc dotés d’outils et d’instruments susceptibles de leur permettre de saisir les juridictions en cas de nécessité pour faire prévaloir les droits humains. « Les participants seront aguerris sur les mécanismes nationaux et internationaux de protection des droits de l’Homme, les procédures scientifiques de saisine desdits mécanismes, le droit de pétition, la rédaction pratique de recours et de pétition. L’initiative permettra surtout d’agir contre le faible degré de juridicité dans le pays. S’il importe de connaître ses droits, il urge également de s’approprier les moyens de leur défense et de trouver le moyen de les réclamer et donner à la jeunesse les moyens d’agir sur le terrain des droits pour les réclamer », a déclaré Dieudonné Dagbeto, Directeur exécutif d’Amnesty International Bénin.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

HANDBALL – LIGUE NATIONALE PRO: LA PHASE 1 GROUPEE PROGRAMMEE

lun Juil 26 , 2021
La phase zonale de la Ligue professionnelle de Handball est désormais clôturée. Depuis le week-end écoulé, les idées sont figées sur la première phase groupée du championnat National. Les choses sérieuses commencent bientôt en championnat national de handball. A travers une correspondance adressée aux sept (7) clubs professionnels (4 chez […]