JEUX DE LA FRANCOPHONIE 2022 : KINSHASA RASSURE DE LA TENUE DE L’ACTIVITÉ

Plusieurs inquiétudes subsistent dans l’esprit des uns et des autres en rapport à la tenue effective des Jeux de la Francophonie 2022 à Kinshasa en RDC et ceci depuis l’annonce, des importants retards enregistrés dans l’organisation, par les experts du Comité international des jeux dans un rapport de mi-juin.

Le haut représentant du chef de l’État congolais au Comité national des Jeux de la Francophonie, Didier Tshiyoyo Mbuyi a dans une interview accordée à la RFI essayé de rassurer la communauté internationale. « Il n’est pas question à ce jour d’un report de date ou une annulation quelconque. » va-t-il affirmer. Se référant aux grands évènements que le pays a eu à organiser dans le passé, il a laissé entendre que « Ce n’est pas le premier événement d’envergure que la RDC organise. Le sommet de la Francophonie avait également les mêmes inquiétudes, que la RDC ne serait pas en mesure d’organiser le sommet de la Francophonie. Ça a été visiblement, selon les PV, les rapports, un des plus grands sommets depuis que les sommets de la Francophonie ont été créés. » Une assurance affichée qui tout de même n’a pas empêché l’OIF d’annoncer qu’elle s’apprête à envoyer une mission technique d’experts à Kinshasa pour émettre des recommandations techniques supplémentaires en rapport à la poursuite, au report ou à l’annulation de ces jeux.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BENIN : SYLVIE DE CHACUS DÉCHARGÉE DE LA PRÉSIDENCE DE L’UDBN.

dim Juil 25 , 2021
Sur décision du Conseil du parti, Sylvie de Chacus n’est plus la présidente de l’UDBN COMMUNIQUÉ UDBN Le Samedi 24 Juillet 2021, s’est tenue à l’Infosec de Cotonou, une séance convoquée par le Haut Conseil du parti Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (U.D.B.N). Cette séance a été élargie aux […]