Six personnes dont 2 Français ont été arrêtées hier ont annoncé la justice et le gouvernement malgache. Elles sont impliquées dans une affaire de tentative de coup d’Etat.
« Selon les preuves matérielles en notre possession, ces individus ont échafaudé un plan d’élimination et de neutralisation des diverses personnalités malgaches dont le président de la république », a affirmé la procureure sans aucune autre précision.

Le ministre de la Sécurité Publique a annoncé ce jeudi « que six personnes avaient été arrêtées dans le cadre de cette affaire dont 1 étranger, 2 binationaux et 3 malgaches ». Il poursuit « la police avait des renseignements sur cette affaire depuis des mois ».
« Des armes et de l’argent ont été saisis, il y a également des documents officiels qui prouvent leurs implications »
Les identités de ces personnes sont déclinées, il s’agit entre autres d’anciens officiers à la retraite en ce qui concerne les 2 français dont l’un était le conseiller du chef d’Etat et est présenté actuellement comme le conseiller de l’archevêque d’Antananarivo.
L’opposition quant à elle condamne cette tentative de coup d’Etat. Rappelons que Madagascar est secoué depuis une vingtaine d’années par des crises politiques.
La rédaction