BÉNIN : LE PRI MIS EN PLACE POUR LES BÉNINOIS DE LA DIASPORA

“Destination Bénin” Et “L’Africaine Vie Bénin ” ont lancé à Azalaï Hôtel de Cotonou, le Plan de Retraite et d’lnvestissement ( PRI ), pour une retraite paisible des Béninois de la diaspora.

“Éviter à la diaspora béninoise, certaines mésaventures”. C’est l’objectif poursuivi par le Groupe “Destination Bénin”, en partenariat avec “L’Africaine vie Bénin”. “Destination Bénin” et “L’Africaine vie Bénin” ont pensé au retour au pays, des Béninois de la diaspora. À travers donc le projet PRI qui est le fruit d’un partenariat entre les deux Sociétés, ces Béninois vivant à l’étranger ont désormais une option de retraite au Bénin. C’est à travers une conférence de presse, en présence de plusieurs invités dont notamment des Béninois de la diaspora, que  les deux initiateurs de ce projet, ont rendu publique l’information. Ils mettent ainsi à disposition des Béninois de la diaspora, une “épargne par excellence pour un retour paisible et une retraite tranquille au Bénin” tout en leurs permettant de se faire accompagner sur leurs projets d’investissement.

Valère Ogouyèmi, Directeur de “Destination Bénin”, dans son allocution, a donné les raisons qui ont motivé cette  initiative. Il déclare : « Une certaine crise de confiance a engendré un manque de projets innovants pouvant permettre à ces Béninois à l’étranger, de planifier au Bénin leur retour en toute sérénité et d’en jouir, une fois au pays. C’est donc pour mettre fin à ces déconvenues que ma structure s’est engagée dans cette initiative qui, offre désormais à ces Béninois, une passerelle d’opportunités pouvant les aider à préparer en toute quiétude, leur retraite au Bénin. Avec Destination Bénin, certains problèmes auxquels sont confrontés ces Béninois de l’extérieur seront résolus. Vous pouvez désormais trouver un interlocuteur fiable pour vous aider à faire vos demandes de régularisation, de sécurisation des titres de parcelles et de propriétés, de suivi de chantiers, de construction, pour vos courses et démarches administratives au Bénin. Chers Béninois de la diaspora, vous avez désormais un interlocuteur direct et fiable pour tous vos projets au Bénin. Vous avez Destination Bénin », a-t-il précisé. Quant au Directeur général de “L’Africaine vie Bénin”, Hervé Tchiakpè, il a présenté les différents produits et offres de “L’Africaine vie Bénin”.  Il a invité, les Béninois de la diaspora à ne pas tomber dans certains pièges relatifs aux investissements sans retour dont sont, victimes des compatriotes vivant hors du pays. « Pour pallier cet état de chose, la meilleure option n’est rien d’autre que le PRI. Car c’est un plan qui présente toutes les garanties nécessaires d’une épargne sécurisée, gage d’une retraite confortable », confirme-t-il.  Afin de permettre aux participants de mieux comprendre les procédures et les conditions d’inscription, Lewis Adjamahin, Chef Département technique à “L’Africaine vie Bénin”, a entretenu l’assistance sur le contexte et les avantages du PRI. « Pour être éligible au PRI, il faut être un Béninois vivant à l’extérieur et qui, en y adhérant, doit épargner au moins un million par an et ce, pour une durée minimale de cinq et avoir au moins 18 ans »  , a insisté le chef département technique. Les participants à la conférence de presse, étaient très émus et ont exprimé leur engagement à adhérer au projet.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

MERCATO-FOOT: LE RAJA CASABLANCA INTERDIT DE RECRUTEMENT !

mer Juil 21 , 2021
Mauvaise nouvelle pour le Raja Casablanca ! Vainqueur de la Coupe de la Confédération, le club marocain a été victime lundi dernier d’une interdiction de recrutement par la FIFA. C’est un gros coup dur pour le Raja ! Le club marocain est sanctionné d’une interdiction de recrutement. Cette décision fait […]