Ouvert de façon officielle, Jeudi 15 juillet à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), le procès de l’ex-ministre Ali Houdou a été reporté pour le mois d’août.

L’accusé est désormais fixé ! Interpellé et placé sous mandat de dépôt le 18 avril 2021, le procès de l’ancien ministre Ali Houdou a été renvoyé au 19 août prochain. Ali Houdou est poursuivi pour « financement d’actes terroristes et blanchiment de capitaux ».
Rappelons que l’homme politique a été arrêté dans le cadre de l’affaire atteinte à la sûreté de l’Etat et terrorisme. « Ses appels incessants à des manifestations, à la restauration de la démocratie et de l’Etat de droit et à l’organisation d’une assemblée constituante n’ont pas laissé indifférents les services de police dans le cadre des enquêtes liées aux violences préélectorales. Ali Houdou est mis aux arrêts. L’ancien chef de parti politique a dans de nombreuses publications sur les réseaux sociaux appelé à la mise en place de cellules dans les quartiers et villes pour la restauration de la démocratie », avait rapporté le média web, 24haubenin.
Membre du Groupe national de Contact, Ali Houdou « se serait investi » dans la réconciliation des couches de la société.
La Rédaction