WINDOWS 365 : MICROSOFT LAISSE FUITER LE PRIX DE SES PC DANS LE CLOUD

Si Microsoft reste encore discret sur les prix de son service, malgré un lancement imminent, le tarif d’une de ses configurations a fuité.

Le 14 juillet, Microsoft annonçait son offre Windows 365 de PC dans le Cloud accessible depuis n’importe quel appareil pourvu d’un navigateur Web . Or, une information cruciale manquait à la communication du groupe américain : les tarifs pratiqués. De premiers éléments nous parviennent à ce sujet par l’intermédiaire de The Verge.

MICROSOFT LAISSE FUITER LE PRIX DE SES PC DANS LE CLOUD

Le prix d’une configuration a fuité

En effet, lors d’une conférence Microsoft Inspire, il a été évoqué la manière dont les professionnels pourront souscrire au service. Et lors de la démonstration, nous avons pu apercevoir un abonnement au prix de 31 dollars par mois pour la formule Windows 365 Business, dédiée aux sociétés comprenant moins de 300 utilisateurs.

L’offre comprenait deux CPUs, 4 Go de RAM et 128 Go d’espace de stockage. « Il s’agit de la tarification pour une configuration bien particulière », a précisé un porte-parole de Microsoft auprès de The Verge. « Il y aura beaucoup plus d’options, à la fois en termes de configurations et de prix, que nous partagerons lorsque le produit sera disponible le 2 août », ajoute-t-il.

Hier, Microsoft faisait savoir que la configuration pouvait être modulable, laissant le choix du nombre de CPU (entre un et huit), de la quantité de RAM entre 2 et 32 Go, et de stockage entre 64 et 512 Go.

Windows 365 moins cher que la solution Cloud d’Amazon ?

On ne sait pas encore quelles seront les différences de prix entre Windows 365 Business et Windows 365 Enterprise. Cette dernière est pensée pour les très grosses structures, pouvant réunir des milliers d’employés. On peut imaginer que Microsoft proposera des tarifs préférentiels pour ces grands groupes aux besoins plus importants.

Tant que tous les prix ne seront pas officiels, il est difficile de comparer Windows 365 à des services concurrents. Amazon par exemple, grand rival de Microsoft sur le marché du Cloud computing, dispose d’une offre de PC virtuel sous Windows avec deux CPU, 4 Go de RAM et 50 Go de stockage pour 35 dollars mensuels.

Source : The Verge

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

APPLE : LA PREMIÈRE BATTERIE EXTERNE MAGSAFE EST DISPONIBLE

ven Juil 16 , 2021
Apple propose sa première batterie externe MagSafe pour les iPhone 12. Un produit d’une capacité de 2 920 mAh, avec une charge sans-fil limitée et pour lequel il faudra débourser 71.460Fcfa Concernant la capacité, Apple joue la carte du secret en ne la dévoilant pas sur son site. Des petits malins ont cependant […]