Le Bénin organise du vendredi 16 au samedi 17 juillet 2021 à Porto-Novo, les championnats nationaux d’athlétisme. Pour cet événement, plusieurs athlètes de la sous-région sont invités.

Le week-end sera chaud bouillant dans la Capitale. En effet, Porto-Novo abrite du vendredi 16 au samedi 17 juillet, les championnats nationaux d’athlétisme. À cette occasion, plusieurs athlètes de la sous-région sont invités. Au nombre de ceux-ci, figurent les pensionnaires du centre de développement de l’athlétisme africain de Lomé (ADDC- Lomé). Les champions du challenge national des épreuves combinées vont se confronter à Porto-Novo. Ainsi, ils sont au total 40 Athlètes dont les 06 premiers décathlètes et héphtalètes qui sont venus en tête lors de la première édition du challenge national des épreuves combinées. On peut compter aussi les 30 athlètes dans la catégorie U16 sélectionnés dans les communes de Boukoumbé, Djougou, Lokossa, Djakotomey, Dassa zoumè, et Abomey. Sur les 100 m féminines, on retrouve Béatrice Midomidé tandis-que pour les 400 m, c’est Patricia Ahomopko qui va courir.
Du côté des hommes, Didier Kiki et Edrond Hounthon vont respectivement se charger des 100 et 400 m. Notons que Roméo N’Tia, le champion de saut en longueur du club AC Paris Joinville en France, sera également de la partie. Le moins qu’on puisse dire, c’est que le spectacle promet toutes ses couleurs ce week-end du côté de la capitale.
La Rédaction