Apple propose sa première batterie externe MagSafe pour les iPhone 12. Un produit d’une capacité de 2 920 mAh, avec une charge sans-fil limitée et pour lequel il faudra débourser 71.460Fcfa

Concernant la capacité, Apple joue la carte du secret en ne la dévoilant pas sur son site. Des petits malins ont cependant dégoté la valeur de 1 460 mAh, ce qui semble faible pour recharger son iPhone. Mais comme l’a relevé 01net, la puissance de la batterie s’élève à 11,13 Wh, ce qui ne colle pas avec la capacité annoncée. De là à en déduire que deux cellules de 1 460 mAh seraient présentes, il n’y a qu’un pas. Au final, ce nouvel accessoire offrirait donc 2 920 mAh, soit plus qu’un iPhone 12 mini et 12/12 Pro.
Le seul problème de cette batterie MagSafe réside dans sa charge, puisqu’elle ne délivre que 5 W lorsqu’elle est aimantée au smartphone. Pour disposer de 27 W maximum, il faudra la brancher à un chargeur de MacBook par exemple. En la connectant à un câble Lightning, la charge passe à 15 W. Une solution peu pratique, qui mue la batterie en station de charge plutôt qu’en objet transportable facilement.
Bénéficier de la charge sans-fil avec cette batterie nécessite d’installer iOS 14.7 sur son mobile. Une version qui est encore en version bêta, mais qui devrait donc arriver sous peu. Pour se procurer l’objet, il vous faudra débourser la somme de 109 €. Un tarif un brin élevé pour une charge sans-fil à 5 W. Les livraisons sont attendues à partir du 22 juillet.
Source : LesNumeriques