RAJA-JS KABYLIE : LA CAF OUVRE UNE ENQUETE APRES LA FINALE

La Confédération Africaine de Football a ouvert une enquête après la finale de la coupe de la CAF qui a lieu à Cotonou au Stade Général Mathieu Kérékou. L’annonce a été faite pas l’instance faitière elle-même à travers son site.

Le match est fini certes, mais les faits sont restés. Le samedi 10 juillet dernier, le Raja Casablanca s’est imposé face à la JS Kabylie deux buts à un (2-1), et a remporté la finale de la Coupe de la Confédération. C’est vrai que cette rencontre qui a brillé de toutes ces couleurs n’est pas sans conséquences sur le plan disciplinaire selon les dirigeants de la CAF. Mercredi 14 juillet, la Confédération africaine de football a annoncé l’ouverture d’une enquête suite à des incidents survenus durant la cérémonie de remise du trophée.

Le communiqué de la CAF

Suite aux incidents survenus lors de la finale de la Coupe de la Confédération TotalEnergies de la CAF entre le Raja Club Athletic et la JS Kabylie à Cotonou, le samedi 10 juillet 2021, la CAF annonce l’ouverture d’une enquête disciplinaire.

Après le coup de sifflet final, un groupe de supporters a envahi l’aire de jeu et perturbé la cérémonie officielle de remise des médailles et des trophées.

La CAF condamne fermement ces comportements inacceptables, nuisibles à l’image d’une de ses compétitions. Elle a ouvert une enquête disciplinaire afin de déterminer les responsabilités de ces débordements et appliquer d’éventuelles sanctions, dans le but d’empêcher que de tels incidents ne se reproduisent.

La Rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BÉNIN: SACCA LAFIA PREND LES RÊNES DU CONSEIL ÉLECTORAL

jeu Juil 15 , 2021
Le président et le rapporteur du conseil électoral sont connus. L’ancien ministre de l’Intérieur, Sacca Lafia, et Nicolas Assogba ont été désignés par leurs pairs ce jeudi 15 Juillet 2021. L’organe qui est né de la dernière modification du Code électoral en remplacement de la CENA, sera présidé par l’ancien […]