CAF/LDC FEMININE : 7 BILLETS POUR 34 CLUBS !

C’est une première, la Confédération africaine de football (CAF) organise en fin d’année la Ligue des champions féminine. Pour l’instant, une seule équipe est qualifiée, les sept autres seront connus à la fin des matchs de qualification.

La première édition de la ligue des champions féminine aura bel et bien lieu. Elle opposera 8 équipes sous la forme d’un tournoi organisé fin 2021 en Egypte. Pour l’instant seule Wadi Degla est qualifiée d’office. Ceci, car elle est championne du pays-hôte de la compétition. Pour les autres équipes en course, dont 34, sept seront qualifiées. Et oui, 7 billets sont à prendre pour les 34 équipes engagées dans les éliminatoires qui vont se déroulés sur une base régionale.

Il faut noter que chacune des 6 zones offre une place qualificative, à l’exception de la zone du pays hôte (Afrique du Nord) et de la Zone Afrique de l’Ouest B qui dispose de deux places grâce à la présence parmi ses rangs du Nigeria, vainqueur de la dernière CAN féminine.

La Rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

SMARTPHONE : APPLE VOIT GRAND POUR LA PRODUCTION DE SES IPHONE 13

jeu Juil 15 , 2021
L’iPhone 13 sera-t-il un succès ? Apple semble y croire dur comme fer et prévoit déjà une très importante production de ses mobiles de nouvelle génération D’après les informations de Bloomberg, Apple prévoirait la production de 90 millions d’iPhone de la série 13 dès cette année et aurait déjà prévenu ses fournisseurs d’une hausse […]