BÉNIN: SACCA LAFIA PREND LES RÊNES DU CONSEIL ÉLECTORAL

Le président et le rapporteur du conseil électoral sont connus. L’ancien ministre de l’Intérieur, Sacca Lafia, et Nicolas Assogba ont été désignés par leurs pairs ce jeudi 15 Juillet 2021.

BÉNIN SACCA LAFIA PREND LES RÊNES DU CONSEIL ÉLECTORAL

L’organe qui est né de la dernière modification du Code électoral en remplacement de la CENA, sera présidé par l’ancien ministre de l’Intérieur, Sacca Lafia. Il aura pour rapporteur monsieur Aurélien Luc Nicolas Assogba. Les deux autorités ont été choisies ce jeudi 15 juillet 2021.  Il faut noter que le conseil électoral est constitué de 5 membres ayant un mandat de 5 ans. Ces derniers ont prêté serment ce mercredi 14 Juillet 2021 au chef de l’Etat, Patrice Talon en présence du bureau de l’Assemblée nationale. Rappelons que les membres du Conseil électoral sont, conformément à l’article 21 de la même loi, nommés par décret pris en Conseil des ministres pour un mandat de 05 ans non renouvelable.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

WINDOWS 365 : MICROSOFT LAISSE FUITER LE PRIX DE SES PC DANS LE CLOUD

ven Juil 16 , 2021
Si Microsoft reste encore discret sur les prix de son service, malgré un lancement imminent, le tarif d’une de ses configurations a fuité. Le 14 juillet, Microsoft annonçait son offre Windows 365 de PC dans le Cloud accessible depuis n’importe quel appareil pourvu d’un navigateur Web . Or, une information cruciale manquait […]