BÉNIN : HOCINE LATLI REÇU EN AUDIENCE PAR AURÉLIEN AGBENONCI

Le Bénin et l’Algérie œuvrent pour le développement de leur coopération. C’est à cet effet que l’Ambassadeur de la République Algérienne Démocratique et Populaire, Hocine Latli ATLI, était allé présenter ses lettres de créance au ministre des Affaires étrangères et de la Coopération Aurélien Agbenonci, ce lundi 12 juillet 2021.

Le renforcement de la coopération entre le Bénin et l’Algérie préoccupe les deux Nations. C’est bien dans cette optique que l’Ambassadeur de la République Algérienne Démocratique et Populaire, Hocine Latli, était au cabinet du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération Aurélien Agbenonci. Les deux autorités ont saisi cette occasion pour échanger sur les voies et moyens permettant de développer les relations entre l’Algérie et le Bénin.

A l’issue de leur entretien, Latli, ambassadeur de la République Algérienne Démocratique et Populaire a déclaré : « Monsieur le Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération a mis l’accent sur les aspects économiques à juste titre d’ailleurs ; nous partageons cette vision et cette démarche. En tant qu’ambassadeur de mon pays, je ne manquerai pas d’apporter ma valeur ajoutée pour développer les relations économiques entre les deux pays (…). Nous avons installé un Conseil d’affaires bilatéral qui jouera un rôle primordial pour atteindre ces objectifs ». Il poursuit : « Nous sommes conscients de la dynamique de ce pays (le Bénin), de ses capacités, de ses ressources humaines qui lui permettent de se développer et d’atteindre un niveau de développement appréciable en Afrique, qui pourrait donner des leçons en termes de développement, en termes de sécurité à beaucoup de pays en Afrique ». Rappelons que le nouvel Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Algérienne Démocratique et Populaire près le Bénin, Hocine Latli est né le 1er janvier 1962 à Jijel en Algérie et diplômé de l’École Nationale d’Administration. Il fut Précédemment Directeur de la Recherche, des Études et de la Publication à la Direction Générale de la Prospective, des Études et de la Formation au Ministère algérien des Affaires étrangères.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BÉNIN : LES MEMBRES DU CONSEIL ÉLECTORAL ENTRENT EN FONCTION DEMAIN

mar Juil 13 , 2021
Les cinq membres du Conseil électoral prêteront serment demain mercredi 14 juillet 2021. La cérémonie aura lieu à Sèmè-City à Cotonou en présence du bureau de l’Assemblée nationale. Les membres de la Commission électorale nationale autonome (CENA) verront leur mandat s’expirer le 13 juillet 2021 à minuit. Afin de maintenir […]