CARP/ BÉNIN : RENCONTRE DE LA ZONE OUEST

La présidente de la Confédération africaine de randonnée pédestre (CARP), Marie Laure Essan et le président de la Fédération béninoise de sport pour tous (FBST), Soufiyano Imorou ont conjointement animé une conférence de presse ce mercredi 7 juillet 2021 à la salle de Conférence du ministère des Sports.

La rencontre de la zone ouest de la CARP s’approche à grand pas. A moins de deux mois de ce grand rendez-vous qui se tiendra du 1er au 5 septembre 2021, les différents responsables en charge de l’événement se sont concertés ce mercredi. L’objectif de cette sortie médiatique est de lever un coin de voile sur les dispositions qui sont en train d’être prises dans le cadre de l’organisation de la zone ouest de la CARP dont le Bénin sera le pays hôte. Pour Soufiyano Imorou, c’est un honneur pour le Bénin d’abriter cet événement qui va réunir plusieurs pays. Il a remercié la CARP pour le choix porté sur le Bénin et promet déjà une parfaite réussite de l’organisation. L’objectif de ce rendez-vous international sera d’une part, de créer un cadre de rencontre pour un partage d’expériences avec la fédération membre de la CARP et d’organiser des compétitions de Randonnée pédestre pour la détection des meilleurs athlètes de nos fédérations. D’autres part, il sera question de concrétiser un projet d’organisation harmonisée d’un grand rassemblement de randonnée populaire national, sous régional voir continental mais aussi de rendre visibles les actions des fédérations surtout informer les populations sur les bienfaits des activités physiques sportives.

Marie Laure Essan, présidente de la CARP, n’a pas manqué de rappeler les objectifs qui sont de solliciter l’appui du ministère des Sports afin d’accompagner la Fédération béninoise de sport pour tous dans l’organisation de toutes ses activités et de faire de la randonnée « la marche de la pêche », une activité nationale et continentale.

La rédaction

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BÉNIN : LES MODALITES D’ORGANISATIONS SYNDICALES DES TRAVAILLEURS DÉFINIES PAR LE GOUVERNEMENT

jeu Juil 8 , 2021
Le gouvernement béninois a défini les modalités de participation des syndicats. Le décret portant différentes formes d’organisations syndicales de travailleurs et critères de leur représentativité en République du Bénin a été modifié en Conseil des ministres ce mercredi 07 juillet 2021. Plus rien ne sera comme avant. La vie syndicale […]
First Afrique Tv