L’internationale Camerounais Patrick Mboma est le nouveau secrétaire général adjoint de la Confédération africaine de football (CAF). Nommé par le nouveau président Patrice Motsepe, il vient succéder au Ghanéen Anthony Baffoe, tout juste après sa démission.

Mboma est à la CAF, c’est ce que nous apprend « Lsi Africa » ce lundi 5 juillet. L’internationale camerounais Patrick Mboma remplace Anthony Baffoe au poste de secrétaire général adjoint de la Confédération africaine de football (CAF). En effet, celui qui était un attaquant camerounais a été nommé par le président Patrice Motsepe, trois jours après l’officialisation de la démission du Ghanéen. Patrick Mboma aura alors pour tâche, de se charger des compétitions. Une fonction dont s’occupait son prédécesseur Anthony Baffoe.
Rappelons que l’ancien international camerounais occupe d’autres fonctions comme notamment celles de consultant sur RMC et Canal+ et médiateur pour la sélection nationale du Cameroun. Avant cette nomination au poste de SG de la CAF, Patrice Mboma était membre de l’IFAB, l’instance de la FIFA chargée des règles du football.
La Rédaction