La finale de la coupe de la confédération de la CAF aura lieu dans quelques jours seulement à Cotonou. Pour cette finale, la Confédération Africaine de Football a autorisé l’accès au stade à 12000 personnes.

Le stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou est entièrement rénové et prêt pour accueillir la finale de la Coupe de la Confédération. Reçu de façon officielle ce jeudi 1er juillet par les autorités lors d’une cérémonie officielle, le joyau sera inauguré de la plus belle des façons en accueillant un grand match de la CAF, dans les prochains jours. Il s’agit d’une finale qui va se disputer entre le Raja Athletic Club du Maroc et la JS Kabylie d’Algérie le 10 juillet prochain. Le plus important, c’est que la Confédération Africaine de Football a autorisé que la finale se joue avec du public.
Les stades béninois étaient ouverts au public durant toute la saison du championnat national. C’est dans ce contexte que la CAF a autorisé la présence de 12000 supporters pour assister à la finale à Cotonou. Ceci après approbation des autorités gouvernementales et sanitaires du Bénin. Il est question d’une occupation à près de la moitié de la capacité actuelle du stade qui est de 27000 places.
La Rédaction