ÉCOLE PRIMAIRE PUBLIQUE DE DÉKANDJI C: L’ONG ESI OFFRE UN MODULE DE TROIS CLASSES AVEC BUREAU ET MAGASIN

L’ONG Éducation Service International offre à l’école primaire publique de Dékandji un module de trois salles de classes, un bureau et magasin entièrement équipés. La cérémonie inauguration a eu lieu ce mercredi 30 juin à Dogbo devant un parterre d’autorités mais aussi des bénéficiaires.

Après avoir réceptionné provisoirement le joyau le mercredi 23 juin 2021, les responsables de l’organisation non gouvernementale Éducation Service International (ONG ESI) ont effectué l’inauguration officielle ce mercredi 30 juin. En effet, il s’agit d’un module de 3 salles de classes, plus bureau, magasin et mobiliers au profit de l’EPP DEKANDJI, groupe C. C’est un don financé entièrement par l’association allemande Weitblick, partenaire de l’ONG ESI. Le don est réalisé à un coût global hors taxe de 20.214.528 F CFA.

Lors de la cérémonie d’inauguration, le Directeur Exécutif de l’ONG, Jules TOHOUNTODE, n’a pas caché sa satisfaction morale de voir cette bâtisse sortir de terre. Il en a profité pour remercier les partenaires et tous ceux qui ont contribué d’une manière ou d’une autre à la réalisation de ce projet. Pour lui, l’excellence dans le milieu scolaire dépend également des conditions d’études des apprenants. Raison pour laquelle son ONG ne se lassera jamais de répondre favorablement partout où besoin sera. Pour tout parfaire, il a promis la construction d’un bloc de latrines VIP à 4 cabines pour les semaines à venir.

Le directeur de l’école bénéficiaire, Ferdinand KAKANOU, le président du bureau de l’association des parents d’élèves, Frédéric AMEGBLETO, le chef de la région pédagogique 23, Dodji AZONDJEDO et la représentante des apprenants, ont tour à tour témoigné leur gratitude au donateur. Ils ont pris l’engagement de veiller à l’entretien du joyau pour ne pas décevoir ni ESI ni ses partenaires.

Le représentant du maire de la commune, Emmanuel SEGNANNOU et celui du DDEMP du Couffo, Manoutchè MEGNONHOU ont insisté sur la nécessité de soutenir l’ONG ESI afin qu’elle achève les travaux de construction dans toutes les écoles de leur territoire de compétences.

Située à Dogbo dans l’arrondissement de Tota, l’ONG ESI est un centre qui prend en charge les enfants orphelins et vulnérables ainsi que ceux en maille à partie avec la justice. Elle dispose aussi des centres de formation professionnelle gratuite en mécanique automobile, mécanique soudure et en boulangerie-pâtisserie. Sa bibliothèque et son centre informatique font de ESI un centre de recherche d’une renommée internationale.

La Rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BÉNIN: CÉRÉMONIE DE POSE DE PIERRE POUR LA CONSTRUCTION D'UN MODULE DE TROIS SALLES DE CLASSE.

mer Juin 30 , 2021
Après sa descente à l’école primaire publique du Dékandji dans la commune de Dogbo, l’ONG ESI s’est rendue à l’école primaire publique deTota 2 dans l’après-midi. Ici, il s’agit d’une cérémonie de pose de pierre pour la construction d’un module de trois salles de classe plus bureau et magasin. L’ONG […]