Plusieurs cliniques ont été fermées dans les communes d’Abomey-Calavi et de Covè, par la Commission chargée du contrôle des structures de prestations de soins médicaux ce vendredi 25 juin, jugées illégales.

Elles ne sont plus fonctionnelles depuis le vendredi dernier. Il s’agit de la « Clinique d’accouchement » de Godomey ; le « Cabinet de soins infirmiers St Léo » à Godomey, le cabinet « La main de Dieu » à Cococodji ; « Yelen Saints de Dieu » à Cococodji ; « Dieu seul » à Akassato, et le cabinet « Humanitaire d’accouchements Ste Anne Ste Elisabeth » à Covè, toutes fermées après investigations de la Commission chargée du contrôle des structures de prestations de soins médicaux au Bénin.
A l’occasion du point de presse du vendredi, le Professeur Blaise Ayivi, coordonnateur de la Commission chargée du contrôle des structures de prestations de soins médicaux au Bénin, a entre autres indiqué que c’est le non-respect des cahiers de charges des cabinets de soins infirmiers et des cliniques d’accouchements qui a conduit à cette décision de la commission qu’il coordonne.
La Rédaction