SPORT : SIGNATURE DE LA CONVENTION D’ACCUEIL ET D’ORGANISATION DE LA PHASE FINALE DU CHAMPIONNAT NATIONALE SCOLAIRE

Le palais des congrès a servi de cadre pour la cérémonie de signature de la convention d’accueil et d’organisation de la phase finale du championnat national scolaire en présence d’Oswald Homeky, ministre des sports, Mathurin de Chacus, président de la fédération béninoise de football et Heinen Géraldine, représentante de la FIFA.

C’est à la salle bleue du palais des congrès que l’événement a eu lieu ! Il s’agit de la signature de la convention d’accueil et d’organisation de la phase finale du championnat national scolaire. Pour l’occasion, Oswald Homéky, ministre des Sports, était présent. « Nous allons pouvoir enfin passer à la phase opérationnelle d’un projet qui est le fruit d’une volonté commune entre le gouvernement du Bénin et la fédération béninoise de football, volonté qui a rencontré l’adhésion, le soutien de la FIFA et il faut aujourd’hui rendre un hommage à tous ceux qui depuis plusieurs mois ont travaillé à ce qui va se passer dans quelques jours et que nous lançons aujourd’hui. »

Il n’a pas manqué de remercier le président de la FIFA ainsi que tout le staff pour cette attention particulière dont la république du Bénin bénéficie de leur part.

Il est important de rappeler que le Bénin avait l’habitude d’organiser le championnat scolaire par le passé et c’était conduit par le ministère en charge de l’enseignement secondaire avec le soutien indéfectible du ministère des Sports. Désormais c’est le gouvernement qui planifie l’organisation de cette compétition scolaire par le biais du ministère des Sports qui est dirigé par Oswald Homeky. La seconde étape de la cérémonie après la signature de la convention a été le lancement officiel du logotype du championnat national scolaire. Il a été présenté par Kakpovi Bellarminus, secrétaire général du ministère des Sports.

Pour Géraldine Hennin, représentante de la FIFA, le lancement du logo du championnat national scolaire peut être vu comme le lancement de la compétition qui a désormais une véritable identité. « C’est une étape importante dans l’organisation de la compétition », dira-t-elle avant d’ajouter que le but est de continuer la mise en place des différents programmes de la formation.

La Rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

INFORMATIQUE : WINDOWS 11 VA EXIGER UNE WEBCAM SUR TOUS LES ORDINATEURS PORTABLES À PARTIR DE 2023

ven Juin 25 , 2021
Windows 11 révèle de nouveaux secrets. Nous apprenons que Microsoft va exiger que tous les ordinateurs portables sous cette version de l’OS soient équipés d’une webcam. Microsoft a présenté la nouvelle version de son système d’exploitation , Windows 11, à l’occasion d’une conférence riche en informations. Mais forcément, la firme de Redmond n’a pas eu […]