Les acteurs du handball béninois se sont réunis ce samedi 19 juin à la Fédération béninoise de Handball (FBHB), après l’ouverture de la saison.
Dimanche 27 juin, c’est la date retenue pour le démarrage de la Ligue Pro de Handball. Au total, on peut compter 7 clubs chez les hommes et 4 chez les dames pour la reprise du championnat. Flowers HBC de Cotonou champion en titre avec son partenaire, la Caisse de sécurité sociale (CNSS), Buffles HBC de Parakou, Abo Sports de Abomey, Aso Modèle de Porto-Novo, Asvo de la Vallée, ASPAC de Cotonou et Adjidja HBC des Forces armées béninoises vont s’affronter chez les hommes. Du côté des dames, on a ASPAC de Cotonou championne en titre, Flowers de Cotonou, Adjidja HBC des Forces armées béninoises et Aso Modèle de Porto-Novo. D’après les informations, deux zones sont constituées pour le démarrage. Chez les hommes, la Zone A est constituée de ASPAC de Cotonou, Adjidja HBC Asvo de la Vallée et de Aso Modèle de Porto-Novo alors que Buffles HBC, Flowers HBC et Abo Sports vont animer la Zone B.
Notons que la formule retenue propose des matchs aller-retour sur deux phases qui seront sanctionnées par un play-off groupé.
La rédaction