Patrice Motsepe, président de la CAF, a laissé entendre ce dimanche 20 juin, qu’une Super Ligue africaine serait en cours d’étude. Le projet devrait « contribuer à ce que le football africain devienne compétitif ».

La Super Ligue débarque en Afrique. Après son échec en Europe, le projet de Super Ligue est en cours d’étude en Afrique. Patrice Motsepe, président de la Confédération africaine de football (CAF), est favorable à la création d’une Super Ligue africaine. « Nous évaluons et sommes en pourparlers préliminaires pour lancer une Super Ligue africaine de la CAF inclusive, largement soutenue et bénéfique », a-t-il déclaré.
L’organe de contrôle du football africain est à la recherche de revenus supplémentaires et Patrice Motsepe l’a affirmé, un tel projet devrait « contribuer à ce que le football africain devienne compétitif et autonome ». Conscient de la polémique que cela pourrait engendrer, le sud-africain a assuré que la CAF a « suivi les tentatives de certains grands clubs européens de former une Euro Super Ligue et tirera les leçons de leur expérience et de leurs pièges ».
La Rédaction