Le Bloc Républicain, parti de la mouvance, est frappé depuis quelques mois par un vent sans cesse de démissions des membres influents qui animent la vie de ce parti politique. Après le départ massif des personnalités non moins importantes, c’est le tour de Lazare SAH de tourner dos au Bloc Républicain(BR). Il a déposé sa lettre de démission au siège du parti ce vendredi 18 juin 2021.
En effet Lazare SAH quitte le BR pour des raisons de non-respect de la problématique de promotion de la jeunesse et des femmes sur laquelle se base le parti et le mépris des militants qui mouillent véritablement le maillot au profit des ouvriers de la 25 ème heure. Telles sont entre autres les grands motifs du départ de ce vaillant militant politique. Suite à ces démissions, le Bloc républicain est ainsi fragmenté et son ampleur politique dégradé. Il se passe donc un sale temps pour le ministre d’Etat, Abdoulaye Bio.
Rappelons qu’avant la démission de Lazare SAH, le parti avait enregistré celles du ministre Jean-Michel Abimbola, de l’ex responsable de la section France du BR Wilfrid Kintossou, du secrétaire général de l’organisation des jeunes du parti, Chams-Been Taïrou, de Christian Sèkpé, conseiller communal suppléant dans la commune d’Abomey-Calavi, et d’une trentaine de militants de la cité d’Abomey-Calavi.
La rédaction