C’est fini, la phase éliminatoire de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) a pris fin ce mardi après le match entre la Sierra-Léone et le Bénin. Les 24 pays qualifiés pour la compétition sont maintenant connus.
La Sierra Leone s’est imposée face au Benin mardi 15 juin. 24ème nation qualifiée pour la compétition, le nombre est au complet pour la CAN 2022 au Cameroun. Ainsi, les 24 pays s’affronteront pour remporter la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, qui se déroulera au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022. Il s’agit notamment du Cameroun, du Sénégal, de l’Algérie, du Mali, de la Tunisie, du Burkina Faso, de la Guinée, des Comores, l’Egypte, la Gambie, du Gabon, du Ghana, de la Guinée Equatorial, de la Zimbabwe, du Maroc, de la Côte d’Ivoire, du Nigéria, du Soudan, du Malawi, de l’Ethiopie, de la Mauritanie, de la Guinée Bissau, du Cap-Vert et de la Sierra-Léone.

Rappelons que les tenants du titre sont les grands favoris de cette compétition, car ces derniers sont restés invaincus lors des éliminatoires. Ils en sont à 24 matches consécutifs sans défaite, pas loin du record africain en la matière, la Côte d’Ivoire et ses 26 matches sans défaite entre 2011 et 2013.
La Rédaction