BÉNIN : BILAN DES TRAVAUX DE LA PREMIÈRE SESSION ORDINAIRE DE LA HAAC

La première session ordinaire de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), a pris fin ce mardi 15 juin 2021. Au total 16 rapports ont été examinés et 13 décisions ont été prises.

Démarrée le 16 février 2021, la première session ordinaire de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), consacrée aux activités entrant dans le cadre de l’organisation de la campagne médiatique de l’élection présidentielle 2021, a été clôturée ce mardi 15 juin 2021 par le président Rémi Prosper Moretti. Elle a été une occasion pour les cadres de la HAAC d’étudier 16 rapports et de prendre 13 décisions, dont la Décision N°21-010/HAAC du 24 février 2021 portant organisation de l’accès équitable du Président de la République, des Institutions de la République, des partis politiques, de la Société Civile et des citoyens aux médias du service public ; la Décision N°21-013/HAAC du 16 mars 2021 portant publication des journaux et écrits périodiques ayant une existence légale en République du Bénin ; la Décision N°21-002/HAAC du 13 janvier 2021 portant réglementation des activités des médias pendant la période de précampagne pour l’élection présidentielle de 2021 et la Décision N°21-017/HAAC du 16 mars 2021 portant règlementation de la campagne médiatique pour l’élection présidentielle de 2021. A l’issue de cette session les promoteurs des organes tels que, Radio Bénin Culture, Ore-Ofe FM, Radio Dialogue, FM Kouffe, FM Alaketu, FM Ahémé, Radio Cite Savalou Culture FM, Radio Carrefour et Naane Ouassa FM, ont signé leurs conventions renouvelées.

« Je félicite les professionnels des médias pour le respect des dispositions relatives à l’élection présidentielle et j’invite les promoteurs au respect des clauses des conventions (paiement des redevances annuelles au Trésor public, salaires des employés etc.). J’exhorte également les Conseillers et les cadres de la HAAC à œuvrer pour l’aboutissement du processus d’autorisation des médias en ligne, la sélection et l’implantation des radiodiffusions sonores », a déclaré Rémi Prosper Moretti pour clôturer la session. 

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BÉNIN : LE PASDeR3 A SAUVÉ LES EXPLOITATIONS FAMILIALES DES GRIFFES DE LA COVID-19

jeu Juin 17 , 2021
L’agriculture et l’élevage sont les activités qui nourrissent plusieurs familles au Bénin, du Nord au Sud. A l’avènement de la covid-19, les petits agriculteurs et les éleveurs ont eu d’énormes difficultés à s’approvisionner en intrants et à trouver de preneurs pour leurs maigres productions sur le marché. Exaspérés par les […]