Éliminatoire CAN 2022 : La dernière place se fait désirer !

Le match comptant pour la dernière journée des phases éliminatoires de la CAN 2022 n’a pas eu lieu dans la soirée du lundi 14 juin comme prévu. La rencontre a été décalée de 24h et se jouera ce mardi 15 juin à 17h.

Nouveau couac dans la tenue de la dernière rencontre des éliminatoires pour la CAN 2022. Alors que les deux nations s’apprêtaient à disputer ce match tant attendu, la nouvelle selon laquelle six joueurs Sierra-Léonais sont atteints du Coronavirus a été rendue publique. Un événement inattendu qui vint à quelques minutes du démarrage de la rencontre entre les deux équipes. Comme quoi, la 24ème place au rang des qualifiés se fait désirer.

Au vu de cette nouvelle inattendue, la Confédération Africaine de football a décidé de pousser de quelques heures la tenue du match. La CAF a décidé que la rencontre se jouera ce soir à 17h. Le lieu n’a pas changé, c’est toujours au Stade Général Lansana Conté de Nongo en Guinée Conakry.

Rappelons qu’en mars, en Sierra-Leone, le match n’avait pas eu lieu après l’annonce, au dernier moment et dans des circonstances obscures, de cinq cas positifs parmi les « écureuils » du Bénin. Dans le temps, les Béninois avaient contesté et avaient argué d’un test négatif pour tous avant leur voyage. La Fédération Sierra-Léonaise avait accusé l’équipe béninoise de refus de jouer. Par finir, la Confédération africaine de football avait finalement reprogrammé le match en juin.

Le Bénin est deuxième de son groupe L tout juste derrière le Nigéria avec 7 points. Les écureuils n’ont besoin que d’un match nul pour se qualifier. La Sierra-Léone quant à elle, doit nécessairement gagner le match pour valider son billet pour le Cameroun.

La Rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Tchad: Installation du comité en charge de la désignation des membres du Conseil national de transition

mar Juin 15 , 2021
Mis en place par décret le dimanche 13 juin 2021, les membres du Conseil national de la Transition (CNT) sont désormais connus. Le CNT jouera le rôle d’Assemblé nationale durant toute la période restante de la transition. Ils ont, entre autres pour mission la désignation des membres du Conseil national […]