BÉNIN : LES PÉLERINS DU HADJ 2021 REDUITS A 60.000

Le ministre des affaires étrangères, Aurélien Agbénonci a, à travers un communiqué en date du 14 juin 2021, informé le public béninois des décisions prises par les autorités saoudiennes pour le déroulement du Hadj 2021.

La pandémie du siècle (Covid-19) qui sévit actuellement dans le monde entier est la cause de la réduction du nombre de pèlerins pour le Hadj 2021. C’est bien ce que rapporte le communiqué du ministre béninois des affaires étrangères et de la coopération et président du comité d’orientation et de supervision du Hadj. Afin de permettre aux béninois qui ont l’ambition de participer à cette grande fête religieuse, de le faire dans le strict respect des mesures prises par les autorités saoudiennes pour limiter la propagation de la covid-19, le ministre Aurélien Agbénonci informe les fidèles musulmans que : « pour des raisons de sécurité et de préservation de la santé des pèlerins, à cause de la pandémie de covid-19, les autorités saoudiennes ont décidé de limiter la participation au Hadj 2021. Ainsi, seuls soixante mille (60.000) Saoudiens y compris les résidents étrangers en Arabie Saoudite, seront autorisés à effectuer le Hadj », nous apprend le communiqué. Il invite par la même occasion, les pèlerins béninois à s’y conformer et les rassure de l’entière disponibilité du gouvernement à les aider pour la réussite de l’atteinte de leur objectif.

La rédaction

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

FOOTBALL : SUPER LIGUE PRO, LE CLASSEMENT EST SERRÉ !

mar Juin 15 , 2021
C’est chaud en Super Ligue ! Le triple champion national, Buffle FC est toujours en tête du classement, mais risque gros après son match nul dimanche dernier face à Damissa FC. Juste derrière elle, se trouvent Esae FC et Dragons FC qui se rapprochent progressivement. Buffle FC se fait peur. […]
First Afrique Tv