Une promotion de 1100 agents ont fait leur entrée dans les corps des forces nationales de défense et de sécurité. Ils ont été présentés au drapeau national ce vendredi 11 juin 2021.
Une amélioration de la gestion du système de sécurité contribue à l’instauration d’un environnement propice à la naissance d’activités économiques et sociales productives. Elle aide également l’État à optimiser la répartition des ressources publiques limitées au service des objectifs nationaux de développement. Ayant compris qu’il est indispensable d’avoir un meilleur système de sécurité, le gouvernement béninois vient de renforcer le sien avec 1100 jeunes policiers républicains, militaires et agents des eaux et forêts. Ces nouveaux agents ont été présentés au drapeau national ce vendredi 11 juin 2021, en présence du chef d’Etat-major général des armées le contre-amiral Patrick Aho, du ministre de l’intérieur Alassane Seidou et du ministre délégué chargé de la défense nationale Fortunet Alain Nouatin. Pendant cinq mois, ces agents ont suivi une formation militaire au Centre de formation militaire (CFM) de Bembéréké où les fondamentaux de l’art militaire et les valeurs républicaines qui distinguent les forces de défense et de sécurité leurs sont enseignés. Au cours de la cérémonie, le commandant de leur centre de formation Sylvain Mahoussé MEDETO a invité les nouveaux recrutés à agir avec professionnalisme.

« Votre carrière dans les forces de défense dépendra de vous et de vous seul. Si vous vous conduisez en professionnel, respectueux des lois de la République, votre avenir sous les drapeaux sera radieux » a-t-il laissé entendre. Quant au ministre de l’intérieur Alassane Seidou, il s’est réjoui de la sortie de ces jeunes et leur a dit qu’il comptait sur eux pour relever les défis de l’insécurité. Selon le chef d’Etat-major Général de l’armée béninoise, le Contre-Amiral Patrick Aho, le recrutement des 500 militaires, 500 policiers républicains et 100 agents des eaux et forêts, est un apport de solutions aux difficultés des différents corps de l’armée. Notons que la cérémonie a été clôturée par un défilé militaire.
La rédaction