BÉNIN : L’UEMOA INVITE AU RESPECT DES PRIX DE TESTS PCR HARMONISÉS

Le Président du comité interparlementaire de l’UEMOA, Rossan Noël Toe était au cabinet du président de l’Assemblée nationale, Louis Vlavonou, ce mercredi 09 juin 2021. L’hôte de Vlavonou a invité les autorités béninoises à respecter la décision d’harmonisation des coûts de tests Pcr de Covid-19.

L’UEMOA tient à lutter efficacement contre la propagation du covid-19 sur son espace. Ainsi elle a, depuis mai 2021, harmonisé les coûts des tests Pcr de Covid-19. Afin d’amener le Bénin à s’y conformer, le Président du comité interparlementaire de l’UEMOA, Rossan Noël Toe a rencontré le président de l’Assemblée nationale, Louis Vlavonou. Au cours de leurs échanges, il a exhorté le Bénin au respect du prix du test Covid au sein de l’espace UEMOA. Il a déclaré à sa sortie d’audience : « nous avons analysé la transposition des directives et vous savez en mars dernier que la conférence des chefs d’État et de Gouvernement a pris des décisions en ce qui concerne la maladie à Coronavirus dans l’espace UEMOA. Ces décisions concernent l’harmonisation des prix qui devraient être de 25.000 FCFA pour chaque pays. La validité de ce test qui est de 5 jours sur l’ensemble des 8 États et aussi la non reprise de ce texte à l’arrivée. Quand un test est fait dans un pays X à votre arrivée dans le pays Y, ce test est révolu parce que ça doit répondre à un certain nombre de principes qui sont harmonisés aux pays de l’espace UEMOA ».

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

MIEUX VAUT PRÉVENIR QUE GUÉRIR

lun Juin 14 , 2021
Cet adage souvent lancé à la volée sans grande foi s’est révélé si vrai que j’en ai fait aujourd’hui ma devise personnelle et celle de toute ma famille. J’étais juste parti faire du footing aux alentours de la maison. Loin des grandes routes et de la dense circulation urbaine.  Il […]