Bénin : Romuald Wadagni recherche 60 milliards sur le marché financier

Le Bénin sera une nouvelle fois sur le marché financier de l’UEMOA le 17 juin prochain. Les Obligations assimilables du trésor (OAT) du pays seront émises sur ce marché régional pour rechercher soixante milliards de francs CFA.

Romuald Wadagni

Le Bénin va mettre en adjudication 60 milliards de Francs CFA pour le 17 juin prochain. Les OAT arrivent à maturité dans 3 ans soit le 18 juin 2024. Selon les informations publiées sur la plateforme, le taux d’intérêt est de 5,2%  et la date de valeur fixée au 18 juin 2021. La valeur nominale unitaire est de 10 mille francs CFA.  Notons que le Bénin avait déjà émis des obligations assimilables du trésor en mai dernier. Pour une demande de 60 milliards, il a récolté près de 66 milliards.

Même si certains financiers craignent le surendettement, le Bénin n’a pas encore atteint le seuil indiqué par l’UEMOA. En effet, le seuil d’endettement de l’espace est de 53,24% alors que le Bénin n’a atteint que 46,14% en 2020. Ce qui voudra dire qu’une grande marge encore disponible.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BÉNIN : LE CEPEX ORGANISE DES RENCONTRES D’AFFAIRES CE 10 JUIN

mar Juin 8 , 2021
Le Centre de Promotion des Exportations (CEPEX) en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie du Bénin, initie dès ce jeudi 10 juin 2021, des rencontres d’affaires virtuelles tuniso-béninoises. Dans le souci de permettre aux entreprises de grandir à travers le partage des expériences, le Centre de Promotion des […]