La 12ème journée de la Super Ligue Pro s’est bien soldée pour Damissa FC. Le club de N’Dali a tenu en échec son adversaire l’Association Sportive de Cotonou ce dimanche 6 juin sur un score d’un but partout, au stade René Pleven de Cotonou.

Damissa a fait bonne impression dès les toutes premières minutes de la rencontre. La formation nordiste à tout de suite imposé son jeu à l’adversaire qui n’avait pas d’autres choix que de subir. Malgré les multiples occasions qu’ils ont créées, les visiteurs ont manqué de réussite dans les vingt premières minutes. C’est à la 29ème minute, que le but salvateur est arrivé. Sur une longue transversale, Roméo Da-Costa d’une lourde frappe assomme le gardien qui dévie le ballon dans le rond central et permet à Branly Hounzan de mettre le premier but de la partie (1-0). C’est la pause.
Le but égalisateur vint à la seconde période. Après avoir ébloui le public par de magnifiques gestes techniques, Tamou Idrissou envoie une lourde frappe à la 53ème minute à Abdou Mayouz qui a été impuissant (1-1). Le score est resté le même jusqu’à la fin de la partie malgré les multiples occasions crées par les deux formations. Avec ce résultat, Damissa FC passe devant son adversaire et occupe la 7ème place avec un total de 15 points.
La Rédaction