Bénin : Salimane Karimou donne le top du CEP 2021 à Allada

Le ministre des enseignements maternel et primaire, Salimane Karimou, a lancé l’examen du Certificat d’études primaires (CEP), ce lundi 07 juin 2021, au complexe scolaire Ayou centre, à Allada.

La délégation conduite par le ministre des enseignements maternel et primaire a pris ses quartiers au complexe scolaire Ayou ce lundi matin. Les candidats et surveillants de salle y étaient également, prêts pour la composition qui s’étend du 7 au 10 juin. A 8 heures 30, l’autorité ministérielle a donné le top. Au terme du lancement, le ministre a rappelé la nécessité pour les candidats et les surveillants de respecter les gestes barrière contre la Covid-19.

Il convient de noter que 242 066 candidats sont se sont inscrits pour le CEP, session normale de juin 2021. Ils sont répartis dans 756 centres sur toute l’étendue du territoire national.  10 441 écoles primaires publiques et privées du Bénin ont présenté des candidats à cet examen. Sur le nombre total de candidats, on note 128 526 garçons contre 113 540 filles. Ce qui prouve que la scolarisation des filles commence par entrer dans les habitudes au Bénin.

La rédaction

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Football/J-12 Super Ligue Pro : Damissa fait la bonne opération et passe devant AS Cotonou!

lun Juin 7 , 2021
La 12ème journée de la Super Ligue Pro s’est bien soldée pour Damissa FC. Le club de N’Dali a tenu en échec son adversaire l’Association Sportive de Cotonou ce dimanche 6 juin sur un score d’un but partout, au stade René Pleven de Cotonou. Damissa a fait bonne impression dès […]
First Afrique Tv