Le ministre des enseignements maternel et primaire, Salimane Karimou, a lancé l’examen du Certificat d’études primaires (CEP), ce lundi 07 juin 2021, au complexe scolaire Ayou centre, à Allada.
La délégation conduite par le ministre des enseignements maternel et primaire a pris ses quartiers au complexe scolaire Ayou ce lundi matin. Les candidats et surveillants de salle y étaient également, prêts pour la composition qui s’étend du 7 au 10 juin. A 8 heures 30, l’autorité ministérielle a donné le top. Au terme du lancement, le ministre a rappelé la nécessité pour les candidats et les surveillants de respecter les gestes barrière contre la Covid-19.

Il convient de noter que 242 066 candidats sont se sont inscrits pour le CEP, session normale de juin 2021. Ils sont répartis dans 756 centres sur toute l’étendue du territoire national. 10 441 écoles primaires publiques et privées du Bénin ont présenté des candidats à cet examen. Sur le nombre total de candidats, on note 128 526 garçons contre 113 540 filles. Ce qui prouve que la scolarisation des filles commence par entrer dans les habitudes au Bénin.
La rédaction