BÉNIN: LA DEC-MEMP SIMPLIFIE LES INSCRIPTIONS AUX CONCOURS DANS SON MINISTÈRE

La Direction des Examens et concours au Ministère des Enseignements Maternel et Primaire (DEC-MEMP) a lancé une plateforme d’inscription aux concours.

La dématérialisation des services publics amorcée par le gouvernement béninois depuis 2016 se poursuit. Car après le tour de plusieurs services de l’Etat, l’opportunité a été donnée au Ministère des Enseignements Maternel et Primaire de disposer d’une plateforme pour l’inscription aux concours dans ce département. Ainsi, il est possible à toutes les personnes désireuses de participer aux examens et concours professionnels des enseignements maternel et primaire de faire leur préinscription en ligne. Désormais les candidats aux examens tels que le Certificat d’Aptitude aux Fonctions de Conseiller Pédagogique (CAFCP), le Certificat d’Aptitude à l’Inspection Primaire (CAIP), le Certificat Elémentaire d’Aptitude Pédagogique (CEAP) et Certificat d’Aptitude Pédagogique (CAP) peuvent s’inscrire à partir de l’adresse suivante : https://service-public.bj/
Rappelons que la DEC-MEMP a bénéficié de l’appui du Ministère de l’économie numérique et de l’Agence des Services et Systèmes d’information (ASSI) pour la mise au point de la plateforme.

Par ailleurs, cette dématérialisation des services publics est un levier indispensable pour le développement socio-économique du Bénin. Elle permet progressivement à l’économie béninoise de devenir plus productive et plus compétitive.

La rédaction

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BÉNIN : ACCORD DE FINANCEMENT POUR LE DÉVELOPPEMENT DU TOURISME SIGNÉ AVEC L'AFD

sam Juin 5 , 2021
Les ministres de l’Économie et de la Culture ont signé avec la France représentée par son Ambassadeur au Bénin et le Directeur général de l’Agence Française de Développement (AFD), un accord de financement du Musée de l’épopée des Amazones et des Rois du Danhomè et valorisation du site palatial d’Abomey. […]
First Afrique Tv